Atelier Danse : rendez-vous au CDNC

Par admin gsc49, publié le dimanche 17 décembre 2017 17:41 - Mis à jour le vendredi 19 janvier 2018 21:56
DSC04392.jpg
Deux de temps de danse pour nos élèves de l'atelier : Spectacle au Quai et rencontre avec Robert Swinston, directeur artistique du CNDC. Puis, atelier pratique avec les chorégraphes de la compagnie.

Spectacle au Théâtre le Quai le mercredi 6 décembre

Deux chorégraphies de M. Cunningham "Inlets 2" et "beach birds" reconstruites par Robert Swinston, directeur du CNDC et ancien assistant de M. C., interprétées par les danseurs de la compagnie du CNDC.

Dans un premier temps les élèves ont écouté le chorégraphe expliquer le travail réalisé puis assisté à l'échauffement des danseurs.

Atelier au CNDC l'après-midi du 13 décembre

Un après-midi qui rassemblait 75 élèves de lycées et collèges (Segré, Saumur, St Sylvain, Angers) pour un temps fort atelier : 3 groupes que 3 danseuses de la compagnie de R. Swinston encadraient.

Les élèves de l'atelier danse, avec des lycéens de St Martin et de St Louis de Saumur,  ont suivi un atelier avec Anna.

Les danseuses ont pu goûter à la façon dont M. Cunningham faisait travailler ses danseurs et vivre des situations typiques que ce chorégraphe leur proposait.

Beau moment de partage qui s'est terminé par un temps d'échange avec les 3 intervenantes et les collégiens et les lycéens.