Championnat de France de cross-country

Par admin gsc49, publié le vendredi 5 janvier 2018 17:11 - Mis à jour le vendredi 19 janvier 2018 21:57
Resized_20171216_141940_207.jpeg
Quimper 16/12/2017, La saison de cross-country s’achève.

Celle-ci a débuté le 15/11 au parc de Pignerolles à Angers pour les départementaux. Du lycée Sacré-Cœur la salle, 18 élèves s'y sont retrouvés. 10 se sont qualifiés pour les régionaux à Saumur, le 29/11.

A l’issue de cette épreuve, Jean-Baptiste Rollo, élève de terminale, junior garçon et Eloïse Gasnier,  seconde2, cadette, ont gagné leur  « ticket »pour les « France».

Jean-Baptiste étant indisponible, seule Eloïse était présente au nationale à Quimper le 16/12.

Nous avons fait le déplacement avec les élèves des collèges et lycée de Chalonnes/La Pommeraye en partant tôt le samedi matin.

Ayant sa course à  14heure30, Eloïse a eu le temps de se préparer, de faire le tour de son parcours (3500 Mètres), de mesurer les différentes difficultés qu'il présentait et de peaufiner sa  stratégie de course.

Partie prudemment, elle remonte progressivement ses adversaires  pour finir à la 16ème place sur 145 participantes. Sachant qu’Eloïse est cadette 1ère année,  cette 16 place est très honorable et  elle peut nourrir de bons espoirs pour l'année prochaine.

Bravo à Eloïse qui a su respecter sa stratégie de course et faire preuve de beaucoup de courage et ténacité sur un parcours de cross exigeant et sélectif.

Félicitations à tous les élèves qui ont participé à l’une ou l’autre des compétitions de cross et que j’encourage à se réinscrire l’année prochaine ? Et bien sûr, Eloïse mérite tous nos applaudissements pour cette belle prestation aux championnats nationaux.

Luc Bahuaud
Professeur d’APS