Petit-déjeuner au lycée !

Par admin gsc49, publié le lundi 22 mai 2017 15:09 - Mis à jour le lundi 22 mai 2017 15:11
petit dej.png
On a du vous le répéter sans cesse durant votre enfance : pour bien démarrer la journée, rien de tel qu'un bon petit-déjeuner !

Un petit-déjeuner organisé dans le hall du lycée à destination de nos élèves mais aussi du personnel, moment très convivial pour débuter la journée !

Pour une participation d'1€ symbolique, jeunes et adultes ont pu manger un petit-déjeuner équilibré : fruits, viennoiseries, jus et boissons chaudes étaient à disposition. L'opération a remporté un franc succès puisqu'une vingtaine d'élèves étaient présents ainsi qu'une dizaine de personnes du personnel.

5 bonnes raisons de prendre un petit-déjeuner selon les chercheurs de l'Imperial College de London :

1) Sauter le petit-déjeuner fait grossir

2) Manger un petit-déjeuner favorise la mémoire et améliore la concentration

3) C'est le repas le plus important, il représente 25% des apports journaliers

4) C'est un bon remède contre les petits virus (à condition qu'il soit riche en vitamine C !)

5) Mais au fait c'est quoi un bon petit-déjeuner ? L'idéal : un produit céréalier (pain, biscotte ou céréales mais attention aux produits qui contiennent plus de 50% de sucre) ; un fruit ou un jus de fruit 100% pur jus ; un produit laitier ; et une boisson chaude.